Amylose héréditaire ATTR: fardeau de la maladie et défis diagnostiques | oneAMYLOIDOSISvoice
×

Littérature scientifique et textes d'éducation des patients

Retour à l'éducation / Scientific Articles

Amylose héréditaire ATTR: fardeau de la maladie et défis diagnostiques

information clé

la source: L'American Journal of Managed Care

année: 2017

auteurs: Gertz MA

résumé / résumé:

L'amylose héréditaire à médiation par la transthyrétine (hATTR) est une maladie évolutive caractérisée par le dépôt de fibrilles amyloïdes dans divers organes et tissus du corps. Il existe une grande variété de présentations cliniques pour ce trouble multisystémique, il est donc souvent mal diagnostiqué ou sujet à un diagnostic retardé. Bien que la prévalence exacte soit difficile à déterminer, les estimations existantes suggèrent une prévalence mondiale de 50,000 XNUMX individus, avec des présentations phénotypiques variables de la maladie. En raison de la nature hétérogène de sa présentation, un diagnostic incorrect ou retardé peut gravement affecter la qualité de vie de ces patients. L'amylose hATTR peut entraîner une invalidité et une mortalité importantes.

Une fois qu'un diagnostic précis d'amylose hATTR est établi, les nouveaux patients doivent suivre un traitement approprié dès que possible. Les options de traitement actuelles pour l'amylose hATTR sont limitées, mais la transplantation hépatique orthotopique constitue une option établie pour les patients atteints d'une maladie à un stade précoce. Par conséquent, il existe un besoin de thérapies nouvelles, efficaces et sûres.

organisation: Mayo Clinic, États-Unis

lire la suite texte intégral

Pour améliorer votre expérience sur ce site, nous utilisons des cookies. Cela inclut les cookies essentiels au fonctionnement de base de notre site Web, les cookies à des fins d'analyse et les cookies nous permettant de personnaliser le contenu du site. En cliquant sur «Accepter» ou sur tout contenu de ce site, vous acceptez que des cookies puissent être placés. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies de votre navigateur en fonction de vos préférences.
Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Pour améliorer votre expérience sur ce site, nous utilisons des cookies. Cela inclut les cookies essentiels au fonctionnement de base de notre site Web, les cookies à des fins d'analyse et les cookies nous permettant de personnaliser le contenu du site. En cliquant sur «Accepter» ou sur tout contenu de ce site, vous acceptez que des cookies puissent être placés. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies de votre navigateur en fonction de vos préférences.
Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Hereditary ATTR Amyloidosis: Burden of Illness and Diagnostic Challenges | oneAMYLOIDOSISvoice

Trusted Resources: Education

Scientific literature and patient education texts

Hereditary ATTR Amyloidosis: Burden of Illness and Diagnostic Challenges

key information

source: The American Journal of Managed Care

year: 2017

authors: Gertz MA

summary/abstract:

Hereditary transthyretin-mediated (hATTR) amyloidosis is a progressive disease characterized by deposition of amyloid fibrils in various organs and tissues of the body. There are a wide variety of clinical presentations for this multisystemic disorder, so it is often misdiagnosed or subject to delayed diagnosis. Although the exact prevalence is difficult to determine, existing estimates suggest a worldwide prevalence of 50,000 individuals, with varying phenotypic presentations of disease. Due to the heterogeneous nature of its presentation, incorrect or delayed diagnosis can severely impact quality of life for these patients. hATTR amyloidosis can lead to significant disability and mortality.

After an accurate diagnosis of hATTR amyloidosis is established, new patients should undergo appropriate therapy as soon as possible. Current treatment options for hATTR amyloidosis are limited, but orthotopic liver transplant serves as an established option for patients with early-stage disease. Consequently, there is a need for new, effective, and safe therapies.

organization: Mayo Clinic, USA

read more full text

Related Content

To improve your experience on this site, we use cookies. This includes cookies essential for the basic functioning of our website, cookies for analytics purposes, and cookies enabling us to personalize site content. By clicking on 'Accept' or any content on this site, you agree that cookies can be placed. You may adjust your browser's cookie settings to suit your preferences.
More information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close