Augmentation du taux d'hospitalisation chez les patients atteints d'amylose (à partir de l'échantillon national d'hospitalisation) | oneAMYLOIDOSISvoice
×

Ressources fiables : preuves et éducation

Littérature scientifique et textes d'éducation des patients

Augmentation du taux d'hospitalisation chez les patients atteints d'amylose (à partir de l'échantillon national d'hospitalisation)

information clé

la source: L'American Journal of Cardiology

année: 2019

auteurs: Sperry BW, Saeed IM, Raza S, Kennedy KF, Hanna M, Spertus JA

résumé / résumé:

L'amylose cardiaque est une cause de plus en plus reconnue d'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection préservée ou légèrement réduite avec des options de traitement émergentes. Nous avons cherché à analyser les tendances temporelles et l'impact des admissions à l'hôpital chez les patients atteints d'amylose. L'échantillon national des patients hospitalisés a été interrogé pour identifier les patients de 2005 à 2014 qui avaient été hospitalisés avec un diagnostic d'amylose à l'aide des codes CIM9. Les tendances au fil du temps de la prévalence, de la démographie, des comorbidités et des résultats ont été décrites. L'appariement de la propension a été utilisé pour évaluer l'impact de l'amylose sur les résultats à l'hôpital, y compris la mortalité. Un total de 156,914 69.86 admissions chez des patients atteints d'amylose (12.33 ans +/- 45.7 ans, 68.5% de femmes, 21,740% de race blanche) ont été identifiés. Les hospitalisations ont plus que doublé avec un pic de 62 100,000 par an et de 2014 pour 34.7 0.001 admissions en XNUMX. Au fil du temps, les patients admis avec une amylose étaient plus âgés et plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé comorbides. Un diagnostic d'insuffisance cardiaque était présent chez XNUMX% des patients, augmentait avec le temps (p = XNUMX) et était associé à une morbidité et une mortalité supplémentaires.

Dans une analyse d'appariement de la propension, les patients admis pour amylose avaient une durée de séjour plus longue (7.5 vs 6.2 jours), étaient moins susceptibles d'être renvoyés chez eux (43.6% vs 48.7%) et étaient plus susceptibles de mourir pendant l'hospitalisation (7.4 % vs 4.9%, p <0.001 pour tous). 

En conclusion, les hospitalisations aux États-Unis chez les patients atteints d'amylose ont augmenté avec le temps et sont associées à une morbidité et une mortalité élevées, en particulier en cas d'insuffisance cardiaque concomitante.
 
organisation: Université du Missouri-Kansas City, États-Unis; Cleveland Clinic Foundation, États-Unis

DOI: 10.1016 / j.amjcard.2019.08.045

lire la suite

Pour améliorer votre expérience sur ce site, nous utilisons des cookies. Cela inclut les cookies essentiels au fonctionnement de base de notre site Web, les cookies à des fins d'analyse et les cookies nous permettant de personnaliser le contenu du site. En cliquant sur «Accepter» ou sur tout contenu de ce site, vous acceptez que des cookies puissent être placés. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies de votre navigateur en fonction de vos préférences.
Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Pour améliorer votre expérience sur ce site, nous utilisons des cookies. Cela inclut les cookies essentiels au fonctionnement de base de notre site Web, les cookies à des fins d'analyse et les cookies nous permettant de personnaliser le contenu du site. En cliquant sur «Accepter» ou sur tout contenu de ce site, vous acceptez que des cookies puissent être placés. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies de votre navigateur en fonction de vos préférences.
Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site est mis à "accepter les cookies" pour vous donner la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou vous cliquez sur «Accepter» Consentir ci-dessous et que vous avez à présent.

Fermer

Increasing Rate of Hospital Admissions in Patients with Amyloidosis (From the National Inpatient Sample) | oneAMYLOIDOSISvoice

Trusted Resources: Education

Scientific literature and patient education texts

Increasing Rate of Hospital Admissions in Patients with Amyloidosis (From the National Inpatient Sample)

key information

source: The American Journal of Cardiology

year: 2019

authors: Sperry BW, Saeed IM, Raza S, Kennedy KF, Hanna M, Spertus JA

summary/abstract:

Cardiac amyloidosis is an increasingly recognized cause of heart failure with preserved or mildly reduced ejection fraction with emerging treatment options. We sought to analyze the temporal trends and impact of hospital admissions in patients with amyloidosis. The National Inpatient Sample was queried to identify patients from 2005 to 2014 who were hospitalized with a diagnosis of amyloidosis using ICD9 codes. Trends over time of prevalence, demographics, co-morbidities, and outcomes were described. Propensity-matching was used to assess the impact of amyloidosis on in-hospital outcomes, including mortality. A total of 156,914 admissions in patients with amyloidosis (age 69.86 +/− 12.33 years, 45.7% female, 68.5% Caucasian) were identified. Hospitalizations more than doubled with a peak of 21,740 per year and 62 per 100,000 admissions in 2014. Over time, patients admitted with amyloidosis were older and more likely to have co-morbid medical conditions. A diagnosis of heart failure was present in 34.7% of patients, increased over time (p = 0.001), and was associated with further morbidity and mortality.

In a propensity-matched analysis, patients admitted with amyloidosis had a longer length of stay (7.5 vs 6.2 days), were less likely to be discharged home (43.6% vs 48.7%), and were more likely to die during the hospitalization (7.4% vs 4.9%, p <0.001 for all). 

In conclusion, inpatient hospitalizations in the United States in patients with amyloidosis have increased over time and are associated with high morbidity and mortality, particularly when there is concomitant heart failure.
 
organization: University of Missouri-Kansas City, USA; Cleveland Clinic Foundation, USA

DOI: 10.1016/j.amjcard.2019.08.045

read more

Related Content

To improve your experience on this site, we use cookies. This includes cookies essential for the basic functioning of our website, cookies for analytics purposes, and cookies enabling us to personalize site content. By clicking on 'Accept' or any content on this site, you agree that cookies can be placed. You may adjust your browser's cookie settings to suit your preferences.
More information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close